Cet article date de plus de quatre ans.

Puy-en-Velay : des "gilets jaunes" jugés pour avoir incendié la préfecture

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Puy-en-Velay : des "gilets jaunes" jugés pour avoir incendié la préfecture
Puy-en-Velay : des "gilets jaunes" jugés pour avoir incendié la préfecture Puy-en-Velay : des "gilets jaunes" jugés pour avoir incendié la préfecture (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En décembre 2018, la préfecture de Haute-Loire était en feu. Des "gilets jaunes" sont accusés d'avoir incendié le bâtiment. L'audience prévue en janvier avait été renvoyée pour cause de grève des avocats. Cette fois, le procès s'est ouvert lundi 9 mars. 

L'audience, prévue en début d'année, avait été repoussée pour cause de grève des avocats, qui manifestaient contre la réforme des retraites. Cette fois, les débats se sont tenus lundi 9 mars au Puy-en-Velay (Haute-Loire). Des "gilets jaunes" sont accusés d'avoir incendié la préfecture en décembre 2018. "À l'extérieur du tribunal, une bonne trentaine de 'gilets jaunes' et de syndicalistes s'étaient rassemblés pour manifester leur soutien aux prévenus", explique la journaliste Valérie Riffard, en duplex devant la salle d'audience. 

Quatre hommes jugés pour l'incendie 

Quatre hommes sont poursuivis pour l'incendie du Puy-en-Velay le 1er décembre 2018 à l'occasion de la troisième semaine de manifestations des "gilets jaunes". "Si trois d'entre eux comparaissent libres, un quatrième homme, détenu dans le cadre d'une autre affaire, a refusé d'être extrait de sa cellule et a renoncé à être entendu en visioconférence", précise la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.