"Nos revendications sont en adéquation" : le "gilet jaune" Benjamin Cauchy est candidat aux européennes sur la liste de Nicolas Dupont-Aignan

Il a expliqué ses motivations à nos confrères de France Bleu Occitanie. 

Benjamin Cauchy devant l\'Assemblée nationale en décembre 2018.
Benjamin Cauchy devant l'Assemblée nationale en décembre 2018. (YOAN VALAT / EPA)

Benjamin Cauchy, l'une des figures des "gilets jaunes" annonce sa candidature aux élections européennes sur la liste de Debout la France, menée par Nicolas Dupont-Aignan. "On est synchro. Les revendications que je porte depuis des mois sont en complète adéquation avec son programme et les propositions qu'il fait depuis plusieurs années", a-t-il expliqué à France Bleu Occitanie.

Benjamin Cauchy a été approché par de nombreux "leaders politiques, que ce soit Jean Lassale, des cadres du Rassemblement national, des leaders nationaux des Républicains, et j'ai également rencontré Nicolas Dupont-Aignan. Il m'a semblé être un homme sincère, constant", a-t-il détaillé à nos confrères. 

"Cela fait quatre mois que je me mobilise avec des centaines de milliers de 'gilets jaunes' et on se rend compte au bout de quatre mois que ça n'amène à rien", a regretté Benjamin Cauchy.