Cet article date de plus de deux ans.

Manifestation des "foulards rouges" : le gouvernement dans l'embarras ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Manifestation des "foulards rouges" : le gouvernement dans l'embarras ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le journaliste Julien Duponchel est en direct de la place de la Nation à Paris, là où les "foulards rouges" sont appelés à se rassembler pour manifester dimanche 27 janvier.

En direct de Paris, sur la place de la Nation, le journaliste Julien Duponchel analyse le mouvement des "foulards rouges". Celui-ci met-il l'État dans l'embarras ? "Le sommet de l'État semble prendre ses distances avec cette marche républicaine pour les libertés. La crainte est que cette dernière mette de l'huile sur le feu, alors que le grand débat national vient d'être lancé et que l’exécutif tente de retrouver un second souffle depuis plusieurs jours."

"Un mot d'ordre : rester discrets"

Et le journaliste de préciser : "Certains députés, qui avaient fait part de leur sympathie pour le mouvement ne viendront vraisemblablement pas cet après-midi. La République en marche, le parti de la majorité, n'a pas appelé à manifester, indiquant même qu'il fallait éviter à tout prix la lutte des camps. Seuls certains députés vont venir, mais sans écharpe tricolore, en tant que simple citoyen. Avec un mot d'ordre : rester discrets."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.