Cet article date de plus de cinq ans.

"Gilets jaunes" : un adolescent blessé par un flash-ball à Strasbourg ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Gilets jaunes" : un adolescent blessé par un flash-ball à Strasbourg ?
"Gilets jaunes" : un adolescent blessé par un flash-ball à Strasbourg ? "Gilets jaunes" : un adolescent blessé par un flash-ball à Strasbourg ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un jeune homme de 15 ans a été hospitalisé samedi 12 janvier à la suite d'une blessure, alors qu'il ne faisait sans doute pas partie des manifestants "gilets jaunes" à Strasbourg.

À Strasbourg, le parquet a été saisi à propos d'un adolescent de 15 ans blessé à la joue en marge d'une manifestation le samedi12 janvier à Strasbourg. Sa mère a déposé plainte contre X afin de savoir par qui et par quoi il a été blessé, et assure qu'il ne faisait pas partie des "gilets jaunes" mobilisés dans la ville. Les images de la blessure ont fait le tour des réseaux sociaux, le jeune homme est hospitalisé depuis samedi après-midi.

"Au mauvais endroit, au mauvais moment"

"Il était au mauvais endroit, au mauvais moment, et je vais le prouver", assure la mère de l'adolescent. Pour elle il ne fait aucun doute que la blessure a été provoquée par un flash-ball. "C'est l'hôpital qui m'a appelée pour me dire que les pompiers avaient amené mon fils. Ils m'ont dit qu'il a reçu un tir de flash-ball (...) C'est ce que les pompiers ont dit", raconte la maman. Le parquet va enquêter afin de faire la lumière sur cette affaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.