Cet article date de plus de cinq ans.

"Gilets jaunes" : un "acte 13" marqué par le retour des casseurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Gilets jaunes" : l'acte 13 marqué par le retour des casseurs
"Gilets jaunes" : l'acte 13 marqué par le retour des casseurs "Gilets jaunes" : l'acte 13 marqué par le retour des casseurs (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En direct de la place de l'Étoile à Paris, Sophie Neumayer fait le point sur les tensions observées lors de l'acte 13 des "gilets jaunes".

Les "gilets jaunes" étaient une fois de plus mobilisés samedi 9 février. À Paris, des tensions se sont fait sentir. Parmi les "gilets jaunes" des casseurs s'étaient infiltrés. La journée a d'ailleurs été marquée par ces individus "qui s'en sont pris à des distributeurs de billets, à des voitures, à des bâtiments", rapporte la journaliste Sophie Neumayer.

36 individus arrêtés, dont 21 placés en garde à vue

"Alors, il est trop tôt ce soir pour établir le bilan de cette casse. Il sera connu dans les prochains jours, mais ce que l'on peut dire d'ores et déjà, c'est que ce sont les symboles de l'État et les symboles de richesse qui ont été pris à pour cible", constate la journaliste de France 3, avant de noter : "Certaines de ces violences ont donné lieu a des interpellations. Au total à cette heure, 36 individus ont été arrêtés, dont 21 ont été placés en garde à vue." À noter que la journée n'est pas encore terminée et que les forces de l'ordre tentent toujours de disperser les derniers manifestants qui se trouvent au pied de l'Arc de triomphe. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.