Avant de se retrouver dans les rues de Paris, certains "gilets jaunes" continuent d’occuper des ronds-points ce vendredi 21 décembre. C’est notamment le cas à Scionzier (Haute-Savoie).
En duplex dans le 20 Heures de France 2, Etienne Prigent revient sur l’occupation des ronds-points. "Les "gilets jaunes" continuent de se relayer jour et nuit pour tenter de rallier des sympathisants. Des sympathisants susceptibles de participer au mouvement ce samedi [22 décembre] sur cet axe qui sera très emprunté par les vacanciers en direction des stations de ski comme Avoriaz", explique le journaliste.
Moins nombreux mais toujours déterminés
Et d’ajouter : "On nous a assurés qu’il n’y aurait pas de blocage mais bien des barrages filtrants. Il pourrait aussi être question d’opération gratuité dans certains péages à quelques centaines de mètres de Scionzier mais également plus largement dans tout le département de Haute-Savoie. Un appel a été lancé sur les réseaux sociaux. Il concerne un projet de rassemblement au niveau du tunnel du Mont-Blanc vers la frontière franco-italienne. Les "gilets jaunes" sont peut-être moins nombreux qu’auparavant mais ils restent déterminés à se faire entendre."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.