Cet article date de plus de six ans.

"Gilets jaunes" : "Une offensive massive a eu lieu sur la place de l'Étoile"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Gilets jaunes" : quelle situation samedi soir ?
"Gilets jaunes" : quelle situation samedi soir ? "Gilets jaunes" : quelle situation samedi soir ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En direct des Champs-Élysées, à Paris, Stéphanie Desjars fait le point sur la situation samedi 1er décembre à la nuit tombée.

Depuis ce samedi 1er décembre au matin, de nombreux dégâts ont été constatés en cette nouvelle journée de mobilisation nationale des "gilets jaunes". La nuit tombée, comment évolue la situation ? "Une offensive massive a eu lieu sur la place de l'Étoile, et il en a fallu des gaz lacrymogènes pour vider cette place des nombreux manifestants qui s'y trouvaient", explique Stéphanie Desjars, en direct des Champs-Élysées, à Paris.

"Paris n'a toujours pas retrouvé sa sérénité"

"Les CRS et les gendarmes en reprennent petit à petit le contrôle ce soir. Cette place a été le cœur du rassemblement des 'gilets jaunes' aujourd'hui alors que l'accès aux Champs-Élysées leur avait été interdit", poursuit la journaliste de France 3. Et d'ajouter : "Les affrontements et les saccages ont eu lieu dans les rues adjacentes et, à l'heure où je vous parle, des petits groupes de radicaux continuent d'arpenter et de sillonner ces rues adjacentes dans un jeu de cache-cache et d'affrontements avec les forces de l'ordre. Paris n'a toujours pas retrouvé sa sérénité malgré de très nombreuses interpellations : déjà 255 personnes ce soir."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.