Cet article date de plus de cinq ans.

"Gilets jaunes" : le profil des gardés à vue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Gilets jaunes" : le profil des gardés à vue, après les violences à Paris
"Gilets jaunes" : le profil des gardés à vue, après les violences à Paris "Gilets jaunes" : le profil des gardés à vue, après les violences à Paris (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En direct des Champs-Élysées à Paris, le journaliste de France 3 Hugo Puffeney revient sur les violences et dégradations commises samedi 16 mars, lors de l'acte 18 du mouvement des "gilets jaunes".

De nombreux commerces situés sur les Champs-Élysées, à Paris, ont été vandalisés samedi 16 mars lors de l'acte 18 des "gilets jaunes". Des casseurs pour la plupart masqués, vêtus de noir, "venus spécialement pour incendier, vandaliser, et en découdre avec les forces de l'ordre", explique le journaliste de France 3 Hugo Puffeney. Présent sur place samedi, ce dernier rapporte avoir également aperçu des "personnes plus opportunistes qui ont profité de cette confusion pour piller les magasins de luxe".

200 gardes à vue

Entraînés par cet élan de violences, certains "gilets jaunes" ont également été surpris en train de saccager Le Fouquet's. "Hier, 200 personnes ont été placées en garde à vue, 185 adultes et 15 mineurs. Sont-ils des casseurs, des pilleurs ou des 'gilets jaunes' ? On en saura plus sur leur profil à la fin des auditions", détaille le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.