Cet article date de plus de cinq ans.

"Gilets jaunes" : le château de Versailles sera fermé samedi en prévision d'une possible manifestation

Sur les réseaux sociaux, des "gilets jaunes" ont évoqué l'ancien domaine royal comme un lieu de manifestation potentiel pour le sixième samedi de contestation.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le parvis du château de Versailles (Yvelines), le 24 avril 2018. (AGLILEO COLLECTION / AURIMAGES / AGLILEO / AFP)

Les "gilets jaunes" ne pourront pas entrer dans l'ancienne demeure des rois de France. Le château de Versailles et le reste du domaine seront fermés, samedi 22 décembre, ont annoncé la direction du site et la préfecture des Yvelines, jeudi.

Sur les réseaux sociaux, certains "gilets jaunes" appellent à se rendre à Versailles pour l'"acte 6" de la mobilisation. Parmi eux, le très médiatique Eric Drouet, qui a créé sur Facebook l'événement "Acte 6 Paris : Versailles !!!", qui réunissait plus de 1 300 participants déclarés et 7 800 personnes "intéressées" jeudi après-midi.

Cette fermeture exceptionnelle "est réalisée de manière préventive sur recommandation de la préfecture", a confirmé le château de Versailles à l'AFP.

La préfecture a indiqué que le préfet des Yvelines, Jean-Jacques Brot, exposerait vendredi devant la presse "le dispositif d'encadrement de la manifestation que les gilets jaunes projettent d'organiser à Versailles".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.