Depuis l'avenue des Champs-Élysées, à Paris, Claire Sergent fait le bilan de la mobilisation des "gilets jaunes", samedi 12 janvier dans la capitale.
Pour la 9e journée de mobilisation des "gilets jaunes", samedi 12 janvier, Claire Sergent est à Paris. Elle précise que "le calme est revenu sur l'avenue des Champs-Élysées et tout autour de la place de l'Étoile. La circulation est rouverte, les manifestants ont été dispersés relativement rapidement et dans le calme il y a un peu plus d'une heure, malgré quelques heurts, cet après-midi. Depuis ce samedi matin, 129 personnes ont été interpellées et 74 placées en garde à vue. 24 personnes ont été blessées, dont 2 gravement. Et parmi elles, un membre des forces de l'ordre."
5 000 policiers et gendarmes dans la capitale
La journaliste ajoute que "des cars de CRS [sont] encore présents sur les Champs-Élysées, même s'il ne sont plus nombreux. Le dispositif de sécurité, aujourd'hui, était très important : 80 000 policiers et gendarmes ont été déployés dans toute la France et 5 000 sur la capitale."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.