"Gilets jaunes" : faible mobilisation pour la "nuit jaune" à Paris

En direct de la place de la République, la journaliste de France 3 Muriel Gensse fait le point sur la situation samedi 2 février à Paris.

FRANCE 3

En début de soirée, samedi 2 février, le calme était revenu place de la République à Paris, après l'"acte 12" des "gilets jaunes". "On s'achemine vers une petite 'nuit jaune', à l'image de ce qu'il s'est passé la semaine dernière", rapporte la journaliste de France 3 Muriel Gensse, précisant qu'en début de soirée, seule une petite centaine de manifestants se trouvaient sur la place.

L'appel lancé sur les réseaux sociaux

"Ils chantent, ils jouent de la guitare électrique, ils veulent rester jusqu'à 22 heures. 17h-22h, c'était l'appel lancé sur les réseaux sociaux pour cette 'nuit jaune'", poursuit la journaliste. Mais la vie a repris son cours, tout comme la circulation. "Les forces de l'ordre sont plus nombreuses que les manifestants", conclut Muriel Gensse, en direct de la place de la République, à Paris. D'autres "nuits jaunes" étaient également organisées dans plusieurs villes de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des manifestants sont assis place de la République à Paris, le 2 février 2019.
Des manifestants sont assis place de la République à Paris, le 2 février 2019. (ZAKARIA ABDELKAFI / AFP)