Cet article date de plus de six ans.

"Gilets jaunes" : difficile de nouer un dialogue sans leader

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Gilets jaunes" : difficile de nouer un dialogue sans leader
"Gilets jaunes" : difficile de nouer un dialogue sans leader "Gilets jaunes" : difficile de nouer un dialogue sans leader (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Après la rencontre entre deux "gilets jaunes" et le Premier ministre Édouard Philippe, la journaliste Anne Bourse est en direct de Matignon à Paris.

Vendredi 30 novembre, une délégation de "gilets jaunes" s'est rendue à Matignon pour rencontrer le Premier ministre Édouard Philippe. Deux porte-parole sont venus discuter de leurs revendications avec l'exécutif. La journaliste Anne Bourse est en direct de Matignon à Paris, elle indique que sans leader, difficile de nouer un dialogue entre le gouvernement et les "gilets jaunes". "Pour entamer une négociation, il faut des représentants, ce que refuse toujours une partie des 'gilets jaunes'", précise la journaliste.

Le gouvernement ne flanche pas

Fermé à la discussion depuis deux semaines, le Premier ministre a changé d'attitude, "mais ça tourne au dialogue de sourds (...) Un rendez-vous manqué, qui ajoute une certaine confusion à la veille d'une nouvelle manifestation [samedi 1er décembre]". Vendredi 30 novembre, il n'est pas question pour l'exécutif de reculer sur les taxes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.