Gilets jaunes : des violences contenues dans la soirée

Après une nouvelle journée de manifestation marquant le premier anniversaire du début du mouvement des "gilets jaunes" samedi 16 novembre, quelle est la situation à Paris ?

France 3

La situation ce soir est encore très confuse dans le quartier du Châtelet samedi 16 novembre après une nouvelle journée de manifestation des "gilets jaunes". "Une journée de violence peut-être pas encore à son épilogue. Elle a été marquée par de nombreuses échauffourées entre manifestants radicaux et forces de l'ordre en marge des manifestations autorisées place d'Italie et place de la Bastille" , explique Stéphanie Desjars en duplex de la place de la Concorde pour le 19/20.

Les Champs-Elysées sanctuarisés

"La place de la Concorde est totalement déserte. La police a construit un sas complètement étanche entre la rue de Rivoli et le bas des Champs-Elysées où sévissent encore les manifestants les plus violents", explique la journaliste de France 3. Les Champs-Elysées constituaient l'objectif de certains gilets jaunes pour fêter ce premier anniversaire et ce soir la police semble avoir réussi à sanctuariser la célèbre avenue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des manifestants bloquent brièvement le périphérique parisien, au niveau de la Porte de Champerret, à l\'occasion des un an des \"gilets jaunes\", le 16 novembre 2019.
Des manifestants bloquent brièvement le périphérique parisien, au niveau de la Porte de Champerret, à l'occasion des un an des "gilets jaunes", le 16 novembre 2019. (MARTIN BUREAU / AFP)