Cet article date de plus de cinq ans.

"Gilets jaunes" : 5 000 personnes ont manifesté à Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Gilets jaunes" : 5 000 personnes ont manifesté à Paris
"Gilets jaunes" : 5 000 personnes ont manifesté à Paris "Gilets jaunes" : 5 000 personnes ont manifesté à Paris (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Pour le 14e samedi consécutif, les "gilets jaunes" sont descendus dans la rue. Ils étaient 5000 à manifester en France samedi 16 février.

Gaz lacrymogène contre jets de projectiles, samedi 16 février, place des Invalides à Paris, des heurts ont éclaté en fin d'après-midi entre manifestants et forces de l'ordre pour l'acte 14 des "gilets jaunes". Dans un climat de tension, les manifestants ont été dispersés dans les rues adjacentes. Pourtant, la journée avait démarré dans le calme. Les "gilets jaunes" ont descendu les Champs-Elysées dans une ambiance bon enfant, avec toujours les mêmes revendications.

1 000 manifestants de plus

Aujourd'hui à Paris, selon le ministère de l'Intérieur, ils étaient près de 5 000 "gilets jaunes", au lieu de 4 000 la semaine dernière. Dans le cortège, les leaders du mouvement sont toujours mobilisés pour ce 14e samedi de manifestation et se disent prêts à poursuivre jusqu'à ce que le gouvernement cède. Ce soir, la préfecture annonçait l'interpellation à Paris de 26 personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.