"Gilets jaunes" : 1,54 million d'euros issus de la cagnotte remis aux forces de l’ordre

Christophe Dettinger, le "boxeur de gendarmes", avait bénéficié d'une cagnotte en ligne. Une initiative similaire pour les forces de l'ordre blessées lors des manifestations des "gilets jaunes" a récolté 1, 54 millions d’euros.

France 2

Renaud Muselier, élu les Républicains, a lancé une cagnotte pour les forces de l'ordre blessées lors des manifestations des "gilets jaunes". L'argent récolté doit être reversé jeudi 14 février à l'amicale de la police, indique la journaliste de France 2 Johanna Ghiglia depuis les Invalides, à Paris. Le chèque s’élève à plus d'1,54 million d'euros, c’est le résultat de la participation de près de 51 000 personnes. Elles ont donné cet argent pour soutenir les forces de l'ordre blessées lors des manifestations des "gilets jaunes".

 Transparence

 Une cérémonie est prévue jeudi à 8h30 à l'Hôtel des Invalides, en présence de Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, doit être aussi présent. Sur cette somme, un million va être directement versé aux policiers, pompiers et gendarmes. Le reste sera réparti entre les différents orphelinats des forces concernées. Un montant utilisé en toute transparence. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le montant de la cagnotte aux forces de l\'ordre remis aux Invalides, à Paris. 
Le montant de la cagnotte aux forces de l'ordre remis aux Invalides, à Paris.  (France 2)