Gare Paris-Montparnasse : le trafic des TGV reprend après un double accident mortel
La circulation des trains à grande vitesse vers la Bretagne et le Sud-Ouest a été fortement ralentie après la découverte de deux corps sur la voie, entre les communes de Saint-Léger-des-Aubées et de Rouvray-Saint-Florentin (Eure-et-Loir).
Le trafic des TGV vers et depuis la gare de Paris-Montparnasse a été perturbé à l'heure de pointe, lundi 12 juin, après un "double accident de personnes" dans l'Eure-et-Loir. Le trafic est revenu progressivement à la normale vers 9h30.
La circulation des trains à grande vitesse vers la Bretagne et le Sud-Ouest a été fortement ralentie après la découverte, avant 6 heures, de deux corps sur la voie, entre les communes de Saint-Léger-des-Aubées et de Rouvray-Saint-Florentin, à environ 80 kilomètres de Paris, a précisé un porte-parole de la SNCF.
Des retards d'une heure et demie en moyenne
Pour permettre l'intervention des secours et de la police, une dizaine de TGV ont emprunté la ligne classique, entraînant des retards d'une heure et demie en moyenne dans les deux sens. Le trafic a pu reprendre sur la LGV Atlantique vers 9h30 et la SNCF espérait un retour à la normale "entre 10h30 et 11h00".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.