VIDEO. Ecotaxe : "Les socialistes sont meilleurs en acrobatie qu'en économie", selon Raffarin

Le sénateur UMP de la Vienne estime que le gouvernement est "embourbé dans un dossier qu'il a mal ficelé" et s'inquiète d'un "quasi-vacance du pouvoir".

RTL

Jean-Pierre Raffarin trouve les socialistes "épatants". "Ils sont plus forts en acrobatie qu'en économie", a lancé le sénateur UMP de la Vienne, mercredi 6 novembre, pour qualifier la gestion de l'écotaxe par les membres du gouvernement. "Embourbés dans un dossier qu'ils ont mal ficelé, ils doivent assumer la situation et ne pas se dérober, a-t-il ajouté. On a le sentiment qu'on est dans une situation de quasi-vacance du pouvoir." 

Par ailleurs, l'ex-Premier ministre a vu "une bonne nouvelle" dans le rassemblement des centres entre François Bayrou et Jean-Louis Borloo. "Je ne suis pas mécontent que des voix de modération, de tempérance s'expriment dans la société française", a-t-il indiqué. Mais, "au fond, cette nouvelle alliance, c'est l'équipe B" de l'opposition, a-t-il ajouté. "L'équipe A, c'est l'UMP."

Le sénateur UMP de la Vienne Jean-Pierre Raffarin, avant un bureau politique de l\'UMP, le 19 décembre 2012, à Paris.
Le sénateur UMP de la Vienne Jean-Pierre Raffarin, avant un bureau politique de l'UMP, le 19 décembre 2012, à Paris. (ERIC FEFERBERG / AFP)