Cet article date de plus de huit ans.

Départs en vacances : routes chargées en perspective

Depuis le nord du pays jusqu'à la Méditerranée, ou vers les côtes atlantiques, la circulation s'annonce dense. Les principales difficultés sont attendues vendredi aux sorties, ou sur les axes de contournement, des grandes villes - la journée est classée orange. Et même rouge samedi.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Le mieux serait sans doute de ne pas partir de chez soi, mais l'appel des vacances sera sans doute le plus fort. Alors mieux vaut être prévenu. Le week-end qui arrive s'annonce bien chargé sur les routes.

Petits conseil du moment, signés Bison fûté : vendredi mieux vaut "éviter de quitter les grandes métropoles entre 16h et 20h (et même 7h-21h en Ile-de-France), et d'éviter les grands axes autoroutiers dans le quart nord-est du pays entre 14h et 18h, et dans le reste du pays de 15h à 21h" .

Samedi , ce sera pire. Les problèmes sont prévisibles, au départ de l'Île-de-France en secteur sud, et tout le long des corridors nord-sud menant des frontières du nord vers le sud-est et la Méditerranée, ou vers le sud-ouest vers l'Espagne.
Dans ces conditions, "évitez de quitter l'Ile-de-France entre 7h et 14h et évitez les grands axes autoroutiers du pays menant du nord-est au sud-est de 7h à 18h, et dans le reste du pays de 10h à 16h" .

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.