Retours du week-end de l'Ascension : Bison Futé anticipe un dimanche rouge sur les routes de France, et noir sur le quart nord-ouest

La circulation sera "très difficile" dans le sens des retours, voire "extrêmement difficile" pour les automobilistes quittant la Normandie, la Bretagne ou encore les Pays de la Loire.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un embouteillage sur la rocade à Toulouse, le 8 avril 2024. (FREDERIC SCHEIBER / HANS LUCAS / AFP)

Après le long week-end, le long retour. L'organisme de prévision Bison Futé a classé la journée du dimanche 12 mai en rouge dans le sens des retours, voire en noir pour le quart nord-ouest de l'Hexagone. Cette prévision, correspondant à une circulation "très difficile", concerne les routes des régions Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Hauts-de-France.

"Les difficultés les plus importantes sont attendues sur la façade atlantique (N165), en région normande (A84 et A13), en Auvergne-Rhône-Alpes (A7, N205) et sur les axes desservant la côte méditerranéenne (A9, A61)", détaille Bison Futé.

Les bouchons devraient apparaître "dès le milieu de la matinée" et jusqu'à "très tard dans la soirée", précise le prévisionniste. En Ile-de-France en particulier, les autoroutes A10, A6 et A13 enregistreront une circulation dense "dès la fin de matinée" et "jusque tard dans la soirée". La journée est, en revanche, classée verte dans le sens des départs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.