Saint-Nazaire : un contrat de 2 milliards d'euros entre MSC Croisières et les Chantiers de l'Atlantique

L'armateur MSC a commandé, lundi 20 janvier, deux paquebots aux Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Un contrat de 2 milliards d'euros qui redonne le sourire au Premier ministre, Édouard Philippe.

FRANCE 3

C'est l'annonce que le gouvernement attendait. Les dirigeants de la société MSC ont signé un contrat de 2 milliards de dollars à l'hôtel de Matignon (Paris), lundi 20 janvier. L'armateur italo-suisse a commandé deux paquebots aux Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Un contrat qui correspond à 2 400 emplois pendant trois ans et demi. Le Premier ministre, Édouard Philippe, a commenté cette très bonne nouvelle.

"Il arrive parfois qu'en France, on ait du mal à parler des bonnes nouvelles"

Il se félicite : "On ne signe pas tous les jours des contrats de cette importance pour l'économie française, l'industrie française et pour l'avenir de notre territoire. Il arrive parfois qu'en France, on ait du mal à parler des bonnes nouvelles." Le carnet de commandes des Chantiers de l'Antique ne cesse de se remplir. Preuve que le savoir-faire français continue d'attirer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un paquebot MSC Croisières aux Chantiers de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le 31 janvier 2019.
Un paquebot MSC Croisières aux Chantiers de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le 31 janvier 2019. (LOIC VENANCE / AFP)