Cet article date de plus de huit ans.

Harmony of the Seas : premiers essais en mer pour ce géant

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
harmony
harmony harmony (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est le bateau de tous les superlatifs. Harmony of the Seas doit effectuer ses premiers essais en mer ce jeudi 10 mars. Un géant de 362 mètres qui porte le savoir-faire français, car il sort des chantiers de Saint-Nazaire.

Il fait rougir les paquebots du monde entier. Harmony of the Seas fait 362 mètres de long, c'est cent de plus que le Titanic. Vers 17h30 ce jeudi, il devrait quitter le port pour ses premiers essais en mer. Pas moins de six remorqueurs sont nécessaires pour le tracter. Dans cette gigantesque masse flottante, on trouve quarante restaurants, plusieurs piscines ou un théâtre. Au total, plus de 6 000 passagers peuvent être accueillis dans ses cabines.

Grand départ cet été

La construction du plus grand paquebot du monde a commencé en septembre 2013 sur le chantier naval de Saint-Nazaire. Les commandes y sont de plus en plus nombreuses ces dernières années grâce aux succès des croisières. Un bateau de même dimension que ce paquebot doit être livré en 2018. Harmony of the Seas et ses 100 000 tonnes doit prendre le large avec ses premiers passagers cet été en Méditerranée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.