Cet article date de plus de cinq ans.

Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Caramaps : une application pour accueillir les camping-cars
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une nouvelle application permet aux utilisateurs de camping-cars de trouver un point d'accueil en échange d'une rémunération. 

Lorsqu'on possède un camping-car, il n'est pas toujours facile de trouver un endroit où passer la nuit. Dans le département de la Vienne, un site internet avec géolocalisation, Caramaps, vous permet de savoir en temps réel qui peut vous accueillir sur son terrain. "Dans certaines villes, on ne peut même pas aborder du tout, à la campagne on n'aime pas rester tout seul. On aime bien retrouver les aires des accueillants qui sont pour nous sécurisantes", concède Jean-Prosper Arnault, camping-cariste.

En plein développement

Ce nouveau système basé sur le même principe que Airbnb pour les logements permet à l'accueillant d'arrondir ses fins de mois. Les prix varient de cinq à 15 euros par camping-car. "On a environ 70 accueillants en France, on estime pouvoir atteindre les 1 500 accueillants d'ici septembre 2016", explique Nicolas Rabault, cofondateur de Caramaps. Il y a 300 000 camping-caristes en France. Un secteur qui ne connaît pas la crise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.