Camions : les habitants de Pas-de-Jeu en ont ras-le-bol

Publié
Camions : les habitants de Pas-de-Jeu en ont ras-le-bol
FRANCE 3
Article rédigé par
A Pas-de-Jeu (Deux-Sèvres), les habitants en ont marre des camions. En effet, ils sont de plus en plus nombreux et les dégâts se font ressentir. - France 3
France Télévisions

A Pas-de-Jeu (Deux-Sèvres), les habitants en ont marre des camions. En effet, ils sont de plus en plus nombreux et les dégâts se font ressentir.

A Pas-de-Jeu (Deux-Sèvres), c’est un flot ininterrompu de camions. Et depuis la hausse des carburants, leur nombre augmentecar pour faire des économies, les sociétés de transports demandent aux chauffeurs d’aller au plus court. Dans leurs maisons, les habitants sont à bout. "C’est vraiment invivable", déplore l’un d’eux, aux côtés de sa femme.  

L’insécurité règne 

En effet, dans la ville les camions rasent les murs, accrochant parfois les appuis de fenêtre et les boîte aux lettres, au péril de la vie des habitants. Pour éviter de payer le péage, des poids lourds empruntent la route départementale totalement inadaptée à ce type de véhicule. La conséquence ? La route s’abîme. "Quand ils n’ont pas de place pour se doubler, ils montent sur le trottoir directement", affirme une habitante excédée. Il règne à Pas-de-Jeu un sentiment d’insécurité total pour bons nombres d’habitants.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.