Belgique : une autruche perturbe le trafic ferroviaire
Un volatile a occasionné des retards sur la ligne Mons-Bruxelles, a annoncé la Société nationale des chemins de fer belges.
En Angleterre, c'est le soleil qui occasionne du retard sur les lignes ferroviaires. En Belgique, c'est une autruche qui perturbe le trafic. La Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) a annoncé, jeudi 14 janvier, qu'un volatile causait des retards sur la ligne Mons-Bruxelles, entre les gares de Tubize et Braine-Le-Comte.
#L96 #Tubize #BraineLeComte Autruche sur les voies Trafic perturbé Retards possibles: 10’ #SNCB
— SNCB (@SNCB) 14 Janvier 2016
On pourrait penser à une blague d'un cheminot facétieux, mais l'information est tout à fait sérieuse. "Le trafic a bien été perturbé à cause d’une autruche située à proximité des voies au niveau de la commune d’Hennuyères, a confirmé la compagnie au Soir. Nous n’avons pas de précisions sur la provenance de l’animal."
Le trafic a repris
L'annonce a surpris certains passagers, note le journal belge, mais la situation est rapidement revenue à la normale, comme l'a confirmé la SNCB sur son compte Twitter. L'autruche a tout de même eu le temps d'être immortalisée sur les voies, comme l'a constaté Le Soir.
Weg met de roadrunner, hier is de railrunner. (De @nmbs struisvogel van daarnet op L96.) #miepmiep pic.twitter.com/iJIFmB90QK
— Stationschef (@StationschefBMO) 14 Janvier 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.