Cet article date de plus de huit ans.

Belgique : une autruche perturbe le trafic ferroviaire

Un volatile a occasionné des retards sur la ligne Mons-Bruxelles, a annoncé la Société nationale des chemins de fer belges.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une autruche dans une ferme de Beloostrov (Russie), le 7 août 2015. (ALEXEI DANICHEV / RIA NOVOSTI / AFP)

En Angleterre, c'est le soleil qui occasionne du retard sur les lignes ferroviaires. En Belgique, c'est une autruche qui perturbe le trafic. La Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) a annoncé, jeudi 14 janvier, qu'un volatile causait des retards sur la ligne Mons-Bruxelles, entre les gares de Tubize et Braine-Le-Comte.

On pourrait penser à une blague d'un cheminot facétieux, mais l'information est tout à fait sérieuse. "Le trafic a bien été perturbé à cause d’une autruche située à proximité des voies au niveau de la commune d’Hennuyères, a confirmé la compagnie au Soir. Nous n’avons pas de précisions sur la provenance de l’animal."

Le trafic a repris

L'annonce a surpris certains passagers, note le journal belge, mais la situation est rapidement revenue à la normale, comme l'a confirmé la SNCB sur son compte Twitter. L'autruche a tout de même eu le temps d'être immortalisée sur les voies, comme l'a constaté Le Soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.