Cet article date de plus d'un an.

Avion : le prix des billets pourrait augmenter de 25 %

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Avion : le prix des billets augmente jusqu’à 25 % de plus
Article rédigé par France 3 - D. Boéri
France Télévisions
France 3
Les voyageurs qui souhaitent prendre l’avion à l’été 2023 doivent s’attendre à dépenser plus. David Boéri explique sur le plateau du 19/20 la raison de cet envol des prix.

Les prix des billets d’avion avaient déjà flambé en 2022, et ce n’est pas fini. Sur le plateau du 19/20, David Boéri annonce la couleur : "Après plus de 22 % de hausse moyenne enregistrée sur l’ensemble des départs de France l'an dernier, les spécialistes prévoient jusqu’à 25 % de plus cette année." Selon un comparateur en ligne, pour un vol aller-retour à Montréal, il faut compter 672 euros (+41 %). Il faut également ajouter 22 % pour partir à Marrakech (pour 253 euros) et débourser 634 euros pour se rendre à New York (+15 %).

Hausse des coûts du kérosène

Les départements d’outre-mer sont les plus touchés. "Toujours pour un vol aller-retour cet été, c'est 940 euros pour Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, 914 euros pour Fort-de-France en Martinique et 1 045 euros pour Saint-Denis de la Réunion. Là, les hausses vont de 27 à 37 % par rapport à l’été dernier", décrit David Boéri. Cela s’explique d’abord par le quasi doublement du prix du kérosène, dû à la guerre en Ukraine, mais aussi à la reprise du trafic aérien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.