Aviation : grosse frayeur pour les passagers d'un vol

Les passagers d'un vol Air Asia qui effectuait la liaison entre l'Australie et la Malaisie ont eu une grosse frayeur. Leur avion a été victime d'étranges tremblements.

FRANCE 2

Les passagers d'un vol Air Asia ont eu la peur de leur vie. Une heure et demie après son départ de Pearce, en Australie, l'avion se met à trembler très violemment. L'annonce du pilote est tout sauf rassurante. En urgence, il doit faire demi-tour, rentrer se poser en Australie. A l'évidence, l'avion présente un grave problème technique. "Le pilote a annoncé qu'une pièce sur le moteur gauche manquait", témoigne un passager.

"Il y avait beaucoup de personnes qui pleuraient"

Les secousses durent une heure et demie, jusqu'à l'atterrissage, enfin. De retour à l'aéroport, les passagers sont encore extrêmement choqués. "Il y avait beaucoup de personnes qui pleuraient, qui ont tiré leur gilet de sauvetage. Nous nous préparions réellement à l'idée que nous allions nous écraser", explique un autre passager. Il s'agit du deuxième incident impliquant un Airbus A330 depuis le début du mois en Australie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion de la compagnie Air Asia décolle de l\'aéroport de Kuala Lumpur, en Malaisie, le 28 août 2016.
Un avion de la compagnie Air Asia décolle de l'aéroport de Kuala Lumpur, en Malaisie, le 28 août 2016. (EDGAR SU / REUTERS)