Autocar : pourquoi ça marche ?
Les autocars connaissent une fréquentation en hausse depuis la libéralisation du secteur autorisée par la loi Macron. Les explications de France 3.
Selon une étude de France Stratégie, 1,5 million de voyageurs ont déjà utilisé l'autocar pour se déplacer depuis la libéralisation du secteur promulguée il y a six mois par la Loi Macron. Le premier critère qui justifie ce choix, c'est bien évidemment le prix. 150 km en autocar coûtent 6 euros. 2 fois plus en train et beaucoup plus avec sa voiture personnelle. Des tarifs attractifs avec des services à bord comme le Wi-Fi.
Un concurrent relatif pour le train
1,5 million en six mois, c'est un chiffre significatif qui a permis de créer plus de 1000 emplois. Mais c'est une goutte d'eau dans le flux de voyageurs empruntant le transport ferroviaire chaque année (environ 75 millions). Dans l'immédiat, l'autocar ne peut pas être un concurrent direct du train du fait de ses temps de parcours rallongés. Toujours est-il qu'il se révèle être une bonne alternative pour ceux qui cherchent à faire des économies.
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