Vacances : les touristes en quête d’évasion dans le Morvan

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : les touristes en quête d’évasion dans le Morvan
FRANCE 3
Article rédigé par
France 3 Bourgogne, R.Chidaine, S.Hemar, F.Nogara - France 3
France Télévisions

Le Morvan devient l’une des destinations prisées par les touristes français. Ces derniers cherchent à profiter d’un espace calme et reculé où ils peuvent se reposer en paix.

Fuir la ville, son stress et ses difficultés à y vivre en ces temps de crise sanitaire : c’est ce que recherchent de nombreux touristes français. Pour cela, beaucoup d’entre eux se tournent vers le Morvan qui devient une destination très appréciée. Un moyen de se couper du reste du monde et de vivre des moments apaisants le temps de quelques jours.

"On se déconnecte de tout"

En attendant de savoir quand auront lieu les prochaines vacances, les touristes réservent de plus en plus des locations dans le Morvant. Vivant à Puteaux dans les Hauts-de-Seine, un couple de vacanciers avait prévu de partir en safari. Malheureusement, cela a été annulé en raison de la fermeture des frontières. Ils ont finalement décidé de profiter du calme du Morvan. "C’est principalement pour respirer normalement", confie la vacancière. "On se déconnecte de tout", ajoute son compagnon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.