Vacances d'été : quelles sont les envies des Français ?

À l'approche de l'été après deux mois de confinement du fait de la crise sanitaire, les Français ont hâte de partir cet été. Ils ont déjà quelques idées pour leurs futures vacances.

France 2

L'été approche et les Français commencent déjà à préparer leurs vacances. "Début juin, 6 Français sur 10 avaient prévu de partir en vacances cet été. C'est un peu plus que les années précédentes. Ils restent prudents, seuls 27% d'entre eux ont réservé leur séjour du fait des incertitudes sanitaires", explique le journaliste Simon Ricottier, présent sur le plateau du 13 Heures.

Le Var, la Dordogne et la Charente-Maritime séduisent

Quelles destinations séduisent les Français ? "Près de 9 vacanciers sur 10 comptent rester en France contre environ deux tiers en temps normal. Sans surprise, le littoral est très prisé. Le Var, la Dordogne et la Charente-Maritime figurent parmi les destinations les plus recherchées sur internet", précise le journaliste. Pour une semaine de location à la mer en plein mois de juillet, il faut compter en moyenne 1 091 €, contre 561 € à la montagne. Globalement, les prix des locations entre particuliers en juillet et août ont augmenté cette année.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des vacanciers sur le départ à la gare de Lyon (photo d\'illustration).
Des vacanciers sur le départ à la gare de Lyon (photo d'illustration). (OLIVIER LABAN-MATTEI / AFP)