Vacances d'été : les réservations augmentent

Publié
Vacances d'été : les réservations augmentent
France 2
Article rédigé par
T. Cuny, A. Delcourt, T. Breton, G. Sabin, P. Bouvier - France 2
France Télévisions

Les Français pensent déjà à leurs vacances d'été. Beaucoup ont déjà fait leurs réservations. Les professionnels du secteur s'attendent à une meilleure saison qu'il y a deux ans. 

Sur les plages d'Arcachon (Gironde), lundi 10 mai, de nombreux touristes sont venus profiter du front de mer. Jean-Marc Uriot, directeur d'exploitation de Residhome Arcachon Plazza, ressent l'envie de grand air et de vacances qu'éprouvent beaucoup de Français. Ces derniers jours, les réservations ont afflué pour la période estivale. "En dix jours, on a pris plus 15% de réservations", affirme Jean-Marc Uriot.

Une hausse des réservations 

Un peu partout en France, les professionnels du tourisme constatent une forte augmentation des réservations. Ces dernières ont ainsi bondi, pour le groupe Pierre et Vacances, de 40 % pour les mois de juillet et août. De son côté, le groupe Logis Hôtels a constaté une hausse de ses réservations de 75 %, du 29 avril au 2 mai. Cette tendance se confirme sur l'ensemble du territoire, et pour tous les types de logement, comme les campings. Selon un sondage Ipsos, grâce à leur épargne, 20 % des Français prévoient de dépenser plus cette année pour partir en vacances.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.