Vacances d’été : le budget moyen des Français en hausse de 12%

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vacances d’été : le budget moyen des Français en hausse de 12%
Vacances d’été : le budget moyen des Français en hausse de 12% Vacances d’été : le budget moyen des Français en hausse de 12% (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Dahan, P-J. Perrin, N. Thévenot
France Télévisions
France 2
Les Français consacreront en moyenne 1 700 euros à leurs vacances d’été, en 2024, dévoile une étude. Un chiffre record depuis plus de dix ans.

À Cassis (Bouches-du-Rhône), il souffle déjà un air de vacances, vendredi 17 mai. De quoi se projeter pour les congés estivaux. Selon une étude, les Français pourraient dépenser près de 1 700 euros pour leurs congés. Pour les financer, certains anticipent en mettant de l’argent de côté, d’autres piocheront dans leurs économies. Un couple de Parisiens a choisi Lacanau, en Gironde, et déboursé 2 000 euros pour deux semaines.

Le budget vacances des Français serait en hausse de 12% par rapport à 2023

Dans l’hôtel Best Western Plus La Rade de Cassis, plus de la moitié des chambres est déjà réservée pour l’été. "Sur les périodes type 14-juillet et début août, c’est très, très intense", précise Lucie Arnaud, la directrice. La brasserie Le France aussi s’attend à une belle saison. Plus de touristes sont attendus dans l’été, avec plus de pouvoir d’achat. Le budget vacances des Français serait en hausse de 12% par rapport à 2023.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.