Tourisme : un voyage en montgolfière pour découvrir l'Aveyron en hauteur

Publié
Tourisme : un voyage en montgolfière pour découvrir l'Aveyron en hauteur
Article rédigé par
A.Chopin, C.Thomaso, P.Hoareau, A.Da Silva - France 2
France Télévisions

Jeudi 22 septembre, plusieurs pilotes de montgolfières se donnent rendez-vous dans le Larzac pour faire découvrir les paysages vus du ciel. 

À Saint-Rome-de-Cernon (Aveyron), des montgolfières glissent dans le ciel, jeudi 22 septembre. Mais avant de s'envoler avec légèreté, il faut faire décoller l'appareil. "Là, on va sortir le matériel, il y a environ 600 kilos de matériel", indique un homme. Le ballon est ensuite gonflé à l'air chaud, pour se mettre en position verticale. Les personnes qui attendent de s'envoler partagent leur excitation. Le vol s'effectue approximativement à 10 km/h.  

"On se sent seul au monde" 

Le pilote, qui fait cela depuis des années, est toujours aussi ému une fois dans le ciel. "On découvre des coins, à côté desquels on est peut-être passé des centaines de fois, mais sous un regard différent", assure Bertrand Roset, pilote de montgolfière. Une passagère se sent libre et sereine. "C'est calme en fait, on se sent seul au monde, c'est pas mal", ajoute l'autre passagère. Pendant une heure, les occupants de la montgolfière sont hors du temps, profitant de ce voyage planant.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.