Tourisme : un été à vélo, au fil du Rhône

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Tourisme : un été à vélo, au fil du Rhône
France 3
Article rédigé par
H.Huet, N.Salem, I.Palmer - France 3
France Télévisions

La rédaction du 19/20 vous propose de découvrir la France à vélo, et a suivi, dans le Gard, deux couples de randonneurs qui affichent déjà 800 kilomètres au compteur.

C'est une passion qui les unit : le voyage. Souvent à l'étranger, mais cette fois-ci, c'est dans le sud de la France, le long du Rhône. Douze jours déjà qu'Hervé, Annick, Patrick et Dominique pédalent sur les routes de l'hexagone. "Je me suis lancé dans le vélo électrique, on a trouvé cette façon de voyager super, c'est agréable, on voit des paysages différents tous les jours, c'est pas très fatigant", énumère Dominique Séchaud. Découvrir, en avoir plein les yeux, difficile de rester insensible devant l'impressionnant pont du Gard.

Paysages et anecdotes



Par cette chaleur, il serait bien tentant de se baigner. Un peu à l'écart de la route, le petit groupe a trouvé un endroit étonnant : l'Abbaye de Saint-Roman (Gard). Creusé dans la roche se trouve le tombeau des moines. Dans la grotte, les religieux ont patiemment édifié un monastère troglodyte. L'étape n'est pas finie, encore 20 kilomètres avant d'arriver à Arles, une ville au patrimoine très riche. Les randonneurs ont rendez-vous avec Pierrette Nouet, une véritable conteuse au fait de toutes les anecdotes. Et dans quelques jours, la mer, une belle récompense après 800 kilomètres de vélo.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.