Cet article date de plus de trois ans.

Tourisme : mois d'octobre agréable sur les côtes italiennes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Tourisme : mois d'octobre agréable sur les côtes italiennes
Tourisme : mois d'octobre agréable sur les côtes italiennes Tourisme : mois d'octobre agréable sur les côtes italiennes (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Mikoczy, L.Tositti, A.Donadini
France Télévisions

Le mois d'octobre a des airs de dolce vita en Italie. Du côté de Porto Venere, le soleil est au rendez-vous et attire les touristes qui se rendent également dans les Cinq Terres.

C'est l'une des régions les plus prisées du moment. Dans les Cinq Terres, le village de Porto Venere (Italie) donne l'impression d'être encore en été alors que le mois d'octobre a débuté. Situé à trois heures de route de la frontière française, il attire de nombreux touristes guidés par des professionnels du tourisme qui maîtrisent la langue de Molière. La fin de saison touristique est marquée par cet attrait des Français pour ces lieux : ils représentent un tiers des touristes.


Les Cinq Terres, un lieu paradisiaque

Après dix minutes de bateau, ils peuvent profiter des Cinq Terres, des villages perchés à la renommée mondiale. C'est un lieu idéal pour les amateurs d'escalade. Les visiteurs peuvent également visiter une église bicolore construite au XIIIe siècle ou se rendre dans des criques à l'eau turquoise où Italiens et Français peuvent encore se baigner sous le soleil d'octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.