Tourisme : les restaurants de plage se préparent à rouvrir

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
 -
Tourisme : les restaurants de plage se préparent à rouvrir - ()
Article rédigé par France 2 - France 3 Provence-Alpes-Côte-d’Asur, M. Meuneveaux, A. Dequidt, F. Gramond
France Télévisions
France 2
A quelques jours de la réouverture des restaurants de plage, salariés et propriétaires s’affairent pour que tout soit prêt en temps et en heure.

Dernier coup de meuleuse dans ce restaurant de plage. Des câbles suspendus pour les ombrières. Des tables et des chaises installées dans le sable. Ici, huit personnes s’affairent pour que tout soit prêt à temps. "On déballe les pièces du puzzle, et on monte, on assemble, on visse, on troue, on coupe, parce que d’une année sur l’autre, tout ne tombe pas toujours en face", détaille Pierre Molinari, le copropriétaire du restaurant. 

Dernière ligne droite

Un peu plus loin, Romain et son collègue redonnent un petit coup de jeune au mobilier "J’ai fait tout l’intérieur, la peinture", explique Romain Diamanti. Dans cet autre établissement de Sainte-Maxime, c’est aussi l’effervescence. Sarah est cheffe de rang, mais dans l’immédiat, elle astique les bâches de la terrasse pour garantir une vue parfaite sur la mer. "Il faut bien le faire pour que les clients soient à l’aise pour manger au restaurant." De leur côté, les propriétaires font les derniers ajustements sur la carte, avec le tout nouveau chef cuisiner. Pour tous, c’est donc la dernière ligne droite avant le début de la saison. Ouverture prévue, début avril. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.