Gironde : le Café maritime, un moment d'exception face à la plage
Mercredi 15 juin, le feuilleton du 13 Heures présente un café d'exception. À Lacanau, en Gironde, le café Maritime attire avec sa vue sur l'océan et son restaurant de qualité.
Au Café maritime de Lacanau (Gironde), le coup de feu démarre au coucher du soleil. La terrasse, avec sa vue imprenable sur l'océan, se remplit rapidement. L'équipe s'occupe de 240 couverts et les clients se pressent. "C'est un lieu qui est plutôt relaxant et apaisant et surtout en fin de journée, lorsqu'on a cette chance de pouvoir avoir un coucher de soleil", témoigne une femme. Ouvert il y a 11 ans, le café remplace un restaurant. "Il y avait une maison juste à côté (…) dans laquelle, quand on était jeune, on vivait en tant que saisonnier. Et maintenant, on est à la tête de tout ça, c'est une belle histoire", raconte Fabien Rousset, gérant du Café maritime.
De la cuisine fait maison
Avec 25 000 euros de chiffre d'affaires par jour, les 80 employés sont occupés. La carte haut de gamme sert également des produits du café de plage. Tout est fait maison et le restaurant est plein, même en hiver. "C'est très important pour la clientèle (…) du poisson frais, même de la viande, qui arrive vraiment de France", assure Romuald Gourbesville, chef du Café maritime.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.