Tourisme : les professionnels font la moue face au temps maussade

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
 -
Tourisme : les professionnels font la moue face au temps maussade - ()
Article rédigé par France 2 - E.Assalit, C.Wormser, C.Colnet, V.Cruard, G.Sabin, A.Remond, J.Vlasseman
France Télévisions
France 2
Pour ceux qui ont réservé à la dernière minute, la météo est très automnale sur la moitié nord de la France. Cela devrait durer encore un certain temps, et avoir un effet négatif sur les professionnels du tourisme.

La pluie a cessé de tomber dans la matinée du vendredi 4 août. Pourtant, dans un camping près de Saint-Malo (Côtes-d’Armor), les vacanciers ont plié bagage plus tôt que prévu. "Il y en a, ce sont des départs anticipés de quatre ou cinq jours", précise Anne-Sophie Cavenne, gérante d’un camping. En Bretagne, l’été s’annonçait exceptionnel. Les campings affichaient complet, mais certains commencent à voir sérieusement les touristes partir. Anne-Sophie Cavenne compte sur les toutes récentes éclaircies pour attirer du monde, mais la saison restera décevante.  

Le Pas-de-Calais n'est pas épargné par la météo 

Le Pas-de-Calais est aussi lourdement touché par la météo automnale où la fréquentation est en baisse. "On fait des petites journées. On reste ouvertcar on a quand même des clients qui sont là, et on ne veut pas les décevoir", précise Gabin Lagoueyte, vendeur dans une confiserie. Pour d’autres commerçants, le chiffre d’affaires s’annonce catastrophique. "On va aller jusqu’au mois de novembre s’il le faut. Et on vendra nos glaces", avance Muriel Dewaele, gérante d’un bar-glacier.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.