Tourisme : les ponts de mai font recette pour les professionnels du secteur

Publié
Tourisme : les ponts de mai font recette pour les professionnels du secteur
France 3
Article rédigé par
J.Vitaline, F.Simoes, Y.Saidani - France 3
France Télévisions

Dès lundi 3 mai, la vie des Français va un peu changer avec une liberté de déplacement retrouvée avec la fin de la limitation des 10 kilomètres. Les TGV sont pris d'assaut pour le pont de l'Ascension et les stations balnéaires constatent un boom des réservations.

Bordées par les dunes, les plages de sable fin de Saint-Brevin-les-Pins en Loire-Atlantique s'apprêtent à retrouver leurs touristes. Après plusieurs semaines de silence, le téléphone sonne à nouveau à la réception d'un camping de la ville. Les réservations s'enchaînent et le planning se remplit. Dans quelques jours, la levée des restrictions de déplacement fera revenir les premiers campeurs à Saint-Brevin-les-Pins, et les 230 bungalows doivent être impeccables. Le propriétaire les inspecte un à un.

Le bout d'un long tunnel

Ce patron voit enfin le bout d'un long tunnel. Il n'a accueilli qu'une quarantaine de familles pendant le week-end de Pâques avant de refermer l'établissement. Mercredi 28 avril, l'entretien des allées et des jardins a repris à la hâte. Face aux réservations en cascade pour le mois de mai, le camping doit aussi remobiliser toute son équipe mise au chômage partiel depuis un mois.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.