Tourisme : les étrangers sont de retour en France
Si 65% des Français devraient rester en France pour leurs vacances, les professionnels du tourisme assistent également au retour de la clientèle étrangère.
Qu'ils viennent chercher l'amour à la française ou goûter aux spécialités locales, les touristes étrangers sont de retour à Paris. Après deux ans de pandémie, certains visiteurs, venus parfois de très loin, attendaient leur séjour avec impatience. "Nous avons annulé deux fois à cause du Covid. Nous sommes enfin là", témoigne un touriste. Dans la capitale au mois de mai, la moitié des visiteurs venaient de l'étranger, soit autant qu'avant le Covid.
Très peu de visiteurs chinois et japonais
Dans les campings aussi, les touristes étrangers font leur retour. "Pendant le Covid, nous n'avons pas trop bougé, explique un touriste suisse. Ça fait du bien, pour nous c'est important d'aller à l'étranger." Dans un camping près du bassin d'Arcachon, la clientèle étrangère est quatre fois plus nombreuse qu'en 2021. Cette tendance promet donc un bel été au secteur touristique, malgré l'absence quasi totale de visiteurs chinois et japonais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.