Tourisme : les étrangers déjà de retour en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Tourisme : les étrangers déjà de retour en France
France 2
Article rédigé par
G.De Florival, A.Lay, W.Kamli, P-J.Perrin, B.Bervas - France 2
France Télévisions

Les touristes sont de retour en France : les réservations s'envolent dans les campings ou dans les bateaux-mouches à Paris.

Tendre l'oreille dans les rues de Paris, c'est à nouveau entendre des langues étrangères devant la Tour Eiffel, sur les bateaux-mouches ou dans les bus touristiques. Les touristes étrangers sont de retour grâce à la réouverture des frontières. Pour son premier jour dans la capitale, cette famille américaine a opté pour le bus touristique, avec une vue imprenable sur Notre-Dame et le plaisir de voyager à nouveau. "L'an dernier avec le Covid, nous n'avons pas pu partir en vacances, donc c'est génial de pouvoir découvrir une nouvelle ville", se ravit la mère de famille.

Campings et bateaux-mouches

D'autres ont préféré les bateaux-mouches. Les touristes profitent de la vue. "C'est la liberté retrouvée, et puis sur ce bateau, on a une vue panoramique sur tous les monuments en même temps", décrit un touriste, ravi. À Martigues dans les Bouches-du-Rhône, les touristes européens qui remplissent chaque année ce camping commencent à revenir. Sur le parking, des plaques allemandes, suisses et luxembourgeoises. Le camping espère que les étrangers seront encore plus nombreux cet été.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.