Cet article date de plus de deux ans.

Tourisme : la grande parade de frégates a commencé à Sète

Publié
Temps de lecture : 1min
Patrimoine : la grande parade de frégates a commencé à Sète
Patrimoine : la grande parade de frégates a commencé à Sète Patrimoine : la grande parade de frégates a commencé à Sète
Article rédigé par France 3 - L. Khelfaoui, D. Aldebert, E. Diaz C. Calmels, S. Taponier, S. Banus, A. Reiss
France Télévisions

Mardi 12 avril, la grande parade de frégates a débuté à Sète, dans l'Hérault. Après quatre ans sans parade, les plus grands voiliers ont ouvert le défilé.

La parade des frégates a débuté à Sète (Hérault), mardi 12 avril, après quatre années d'arrêt. "Pour la sécurité du public qui va accompagner cette parade, on a préféré la faire à l'intérieur du port", explique Jacques Béli, directeur des pilotes du port de Sète. La parade, réduite cette année, est ainsi réservée à une dizaine de navires.  

Un spectacle émouvant 

Pour autant, les visiteurs sont toujours aussi nombreux pour admirer leur arrivée dans le port. "Je suis là depuis 7h, (…), la musique, les bateaux, c'est chouette, ça valait le coup de venir", affirme un homme. "Nous, c'est la première fois qu'on vient (…) et c'est assez émouvant, c'est spectaculaire", commente une femme. Certains sont particulièrement émus par le spectacle des bateaux entrant doucement dans le port. Après leur arrivée accompagnée par les canons et par la musique traditionnelle, les 120 bateaux restent amarrés à Sète pendant une semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.