Tourisme : ce qu'il ne faut pas manquer dans les Vosges
La journaliste Juliette Poissonnier se trouve au lac de Gérardmer, dans les Vosges, vendredi 14 octobre. Elle revient sur les raisons de visiter ce lac, qui est le plus grand lac naturel du département, puis s'intéresse à un théâtre atypique dont le fond de scène s'ouvre sur la forêt vosgienne.
Vendredi 14 octobre, la journaliste Juliette Poissonnier se trouve au lac de Gérardmer (Vosges), le plus grand lac naturel du département. Autour de ce superbe lac d'origine glacière, "les forêts vosgiennes ont pris les couleurs d'automne, et c'est magnifique", se réjouit la journaliste. "La meilleure manière de découvrir ce lac reste d'emprunter le sentier tout autour sur six kilomètres", poursuit Juliette Poissonnier.
Un théâtre atypique
La journaliste présente ensuite un théâtre un peu particulier, le Théâtre du peuple, qui se situe lui aussi dans les Vosges. "C'est un théâtre mythique, classé monument historique, qui date de la fin du XIXe siècle, et il est très particulier. D'abord, pour son emplacement : il se trouve dans le fond de la vallée, une sorte d'immense chalet en bois adossé à la forêt. Ce qui le rend unique, c'est son fond de scène, qui s'ouvre sur cette forêt vosgienne grâce à deux grandes portes coulissantes", poursuit la journaliste, qui précise que des visites guidées du théâtre sont organisées tous les dimanches.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.