Cet article date de plus de quatre ans.

Tourisme : à la découverte des calanques de Piana

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Tourisme : à la découverte des calanques de Piana
Tourisme : à la découverte des calanques de Piana Tourisme : à la découverte des calanques de Piana (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

C'est l'un des joyaux de la Corse. Les calanques de Piana (Corse-du-Sud) offrent un paysage à couper le souffle, entre montagne et mer.

C'est un site classé au patrimoine de l'Unesco. Et pour cause, les calanques de Piana, près du village de Porto en Corse-du-Sud, offrent un paysage d'une beauté rare. D'immenses falaises orangées qui se jettent dans une eau turquoise. "Il faut savoir que ces roches sont très anciennes, environ 250 millions d'années", explique un guide qui transporte des vacanciers sur son bateau.

"On se croirait aux Caraïbes"

Depuis le niveau de la mer, ce paysage mystique, que le diable jaloux en personne aurait sculpté, débride les imaginations. à chacun son interprétation. Et au cœur de ces cascades de pierres, une petite crique se niche. Un village de pêcheurs devenu le paradis des plongeurs. "C'est magnifique, translucide. On se croirait aux Caraïbes", s'emporte un plaisancier. Et au bout d'une route sinueuse, à flanc de montagne, le petit village de Piana, sans conteste l'un des plus beaux de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.