Stations de ski : La Clusaz se réinvente pour attirer les clients, malgré la fermeture des pistes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Stations de ski : La Clusaz se réinvente pour attirer les clients, malgré la fermeture des pistes
France 2
Article rédigé par
C. Meyer, T. Simonet - France 2
France Télévisions

En Haute-Savoie, la station de ski La Clusaz s'active : pour compenser la fermeture des pistes, elle proposera désormais d'autres activités.

En raison de la crise sanitaire, les remontées mécaniques de la station de ski La Clusaz (Haute-Savoie) resteront figées et les pistes de ski alpin fermées à Noël. Alors, pour attirer les vacanciers malgré tout, la station mise sur d'autres activités, comme la visite de ses installations. "À défaut de pouvoir skier, on veut leur montrer l'envers du décor, comment un domaine skiable s'organise. Et présenter nos métiers, tout simplement", explique Jean-Philippe Monfort, directeur de l'office de tourisme.

Une prochaine réunion entre Jean Castex et les professionnels de la montagne

Les 1 000 saisonniers de la station doivent eux aussi se réinventer. Michael Donzel est professeur de ski depuis 20 ans. Cet hiver, sa veste de moniteur restera au placard. Les cours de ski lui rapportent 3 000 euros par mois. Il devra donc compenser ce salaire en moins grâce à sa production de reblochon. Comme au premier confinement, il misera sur la livraison pour vendre sa production. Une nouvelle réunion est prévue lundi 30 novembre entre le Premier ministre et les professionnels de la montagne pour dessiner les contours de la réouverture des stations de ski.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.