Randonnée : ils se lancent le défi fou de traverser la Vienne en paddle

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Randonnée : ils se lancent le défi fou de traverser la Vienne en paddle
France 3
Article rédigé par
M.Regnault, G.Soudat, N.Stil - France 3
France Télévisions

Remonter la Vienne en paddle est un vrai défi. Au programme : 346 kilomètres à parcourir en dix jours en ramant debout. C'est le pari tenté par deux amis de la région de Limoges (Haute-Vienne).

L'arrivée est encore loin. Il reste encore plus de 240 kilomètres à parcourir sur la Vienne. Sylvain et Willy sont deux copains qui se sont lancés un pari fou : pagayer du début à la fin de la Vienne. Huit jours en autonomie totale. "On a un sac étanche avec nos vêtements, des vêtements chauds pour le soir, on a un hamac pour faire les bivouacs, un gilet de sauvetage, un casque, et c'est à peu près tout", détaillent-ils.

50 kilomètres par jour

Depuis trois jours, ils rament et avalent à peu près 50 kilomètres par jour depuis trois jours. On ne dirait pas, mais pour eux, c'est bien des vacances. "Être tout seul au milieu de l'eau, de la nature, il n'y a pas mieux", précisent-ils. Ce défi, ils l'ont lancé il y a seulement 15 jours. Partir à deux sur la rivière, bivouaquer en pleine nature et s'échapper de toute contrainte sanitaire. Leur objectif est de rejoindre Saumur (Maine-et-Loire), là ou la Vienne se jette dans le plus grand fleuve de l'Hexagone : la Loire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.