Provence-Alpes-Côte d’Azur : les logements de vacances affichent complet

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Provence-Alpes-Côte d’Azur : les logements de vacances affichent complet
France 3
Article rédigé par
E. Pepin, V. Bour, C. Delannoy, S. Chappe - France 3
France Télévisions

Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, beaucoup d’hébergements affichent déjà complet en juillet et en août. À La Ciotat (Bouches-du-Rhône), les gîtes, les logements Airbnb et les hôtels se préparent à un afflux de touristes.

En à peine quelques jours, à la suite de l’annonce du déconfinement, une gérante de sept logements dans le centre historique de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) a fait carton plein. Ses clients, principalement français, ont réservé via Airbnb et Booking. Cette année encore, la région PACA séduit. Selon le comité régional de tourisme, pour le mois de juillet, les réservations sont en hausse de 30% par rapport à 2020.

Les gîtes, grands gagnants

Les grands gagnants sont les gîtes. Après des mois de confinement, les Français rêvent de grands espaces. "On est à 400 mètres d’altitude, donc ça leur plaît d’être dans la nature, de pouvoir partir marcher d’ici sans prendre sa voiture", décrit Christine Bessard, propriétaire d’un gîte à Ceyreste, en pleine campagne. Loin de la foule, les gîtes de France sont plébiscités. Dans les Bouches-du-Rhône, le taux de réservation frôle les 90%.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.