Cet article date de plus de quatre ans.

#OnVousRépond : sera-t-il possible d’aller en Guyane ou en Norvège cet été

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
#OnVousRépond : sera-t-il possible d’aller en Guyane ou en Norvège cet été
#OnVousRépond : sera-t-il possible d’aller en Guyane ou en Norvège cet été #OnVousRépond : sera-t-il possible d’aller en Guyane ou en Norvège cet été (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction de France 2 répond aux questions des internautes sur le Covid-19 et le déconfinement. Samedi 20 juin, le journaliste Anthony Joly répond notamment à vos questions sur les déplacements et les voyages.

Est-il possible d’aller rendre visite à votre famille qui vit en Guyane ? “Pour l’instant oui, et il faut insister sur ce pour l’instant nous disait tout à l’heure la préfecture de Guyane”, explique Anthony Joly, journaliste France Télévisions sur le plateau du 20H. Ces derniers jours, l’épidémie progresse fortement en Guyane “et la vérité d’aujourd’hui n’est donc pas celle de demain”. En revanche, il est conseillé de réaliser un test PCR 72 avant votre voyage et de vous munir de votre résultat négatif.

La Norvège accessible sous conditions

Et si vous avez de la famille en Norvège ? Seuls les voyageurs ayant de la famille qui travaille ou qui réside en Norvège pourront s’y rendre cet été. “Mais en arrivant sur le territoire, il vous faudra respecter une quarantaine de dix jours”, affirme le journaliste. Pour tous les autres Français, qui n’ont ni famille ni résidence secondaire, il sera impossible d’aller en Norvège.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.