Cet article date de plus de deux ans.

Normandie : les petits matins d'Étretat, vierges de touristes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Normandie : les petits matins d'Étretat, vierges des touristes
Normandie : les petits matins d'Étretat, vierges des touristes Normandie : les petits matins d'Étretat, vierges des touristes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Normandie, M. Benoist, J. Rouseau, J. Matz
France Télévisions

Au lever du jour, le spectacle des falaises d'Étretat offre un moment hors du temps. Plongée dans le silence et la beauté du paysage. 

Au petit matin, Étretat (Seine-Maritime) est encore désertée, paisible et comme blottie dans la nuit. Pour profiter du spectacle, certains se lèvent bien avant le soleil. Pour deux Italiens, passionnés de photo, il n'est pas question de rater l'instant magique. "Regardez, il y a une très jolie ligne d'horizon. Et la ville est tellement belle", confie Alberto Riva, photographe amateur. 

Pêcher des crustacés

En contrebas, d'autres ont également quitté leur lit, espérant croiser quelques poissons et crustacés. Le jeune Gauthier s'est levé à 5h30, et ne regrette pas. "Je suis content d'être là. C'est cool d'aller dans l'eau, et on a quand même trouvé quelques trucs", dit-il. Pêche du jour ? "Un beau tourteau et deux petits crabes de rochers", confie son cousin Gaspard. Ils remettront toutefois les crustacés à l'eau après la photo. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.