Météo : un week-end sous le signe du soleil en France

La douceur printanière qui a pris place en France le week-end du 20 février a effacé les températures glaciales des dernières semaines. Voir les thermostats grimper de parfois 20 degrés a fait du bien au moral des Français, dans un contexte toujours marqué par la pandémie de Covid-19. 

France 3

Le lac du Bourget, du côté d’Aix-les-Bains (Savoie), était éclairé par un soleil rayonnant, dimanche 21 février. De quoi faire le bonheur des familles venues prendre l’air et se remonter le moral alors que les Français ne sont plus autorisés à sortir après 18 heures. D’autres se retrouvent autour d’un pique-nique, un moment de partage devenu rarissime.  

Une aubaine pour le tourisme 

À Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), les Alsaciens ont profité du soleil pour faire du sport et se retrouver autour d’une grillade, alors que du côté d’Arcachon (Gironde), où le ciel était plus couvert, de nombreux vacanciers sont venus se ressourcer en bord de mer. De quoi faire le bonheur du secteur du tourisme : "c’est une bonne surprise car nous avons essentiellement des activités en plein air qui sont autorisées, comme des balades en bateau, à vélo ou encore du golf", se réjouit Lucie Lhermite, responsable de l’office du tourisme d’Arcachon. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La douceur printanière qui a pris place en France le week-end du 20 février a effacé les températures glaciales des dernières semaines. Voir les thermostats grimper de parfois 20 degrés a fait du bien au moral des Français, dans un contexte toujours marqué par la pandémie de Covid-19. 
La douceur printanière qui a pris place en France le week-end du 20 février a effacé les températures glaciales des dernières semaines. Voir les thermostats grimper de parfois 20 degrés a fait du bien au moral des Français, dans un contexte toujours marqué par la pandémie de Covid-19.  (France 3)