Le Crotoy : les touristes sont arrivés
Les vacanciers ont délaissé la montagne pour se tourner vers le littoral. Au Crotoy, dans la Somme, les professionnels affichent des réservations record.
Les vacanciers ont choisi les grands espaces de la Baie de Somme pour réunir leur famille. Des vacances au goût de retrouvailles pour une famille de Nordistes : "on loue un gîte pas très loin et on passe des vacances en famille, on vient faire un petit tour". Des touristes venus de Paris et d'ailleurs, qui ont troqué les skis et la neige pour le bord de mer.
Deux tiers des hôtels fermés
"On avait prévu d'aller à la montagne en novembre et on n'a pas pu, on s'autorise un petit week-end", explique une touriste au micro de France Télévisions. Pourtant, deux tiers des hôtels et chambres d'hôtes sont restés fermés malgré les vacances. Les locations d'appartements affichent complet, un soulagement pour ce gérant : "On ne s'attendait pas à un tel engouement et finalement, on se retrouve avec une résidence qui est proche de son occupation maximale, on n'en espérait pas tant".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.